Mais qu’est-ce qu’un massage au fait? Qu’il soit thérapeutique, suédois, aux pierres chaudes ou aux coquillages chauffants, un massage est en fait une série de gestes et de techniques effectués par votre massothérapeute, ayant pour but d’éliminer les tensions du corps et de procurer un état de bien-être général.
Il n’y a aucun doute là-dessus: le massage procure beaucoup de bienfaits tant physiques que psychiques.
Comment se déroule un massage
Pour la plupart des séances, vous vous allongez sur la table de massage et la partie de votre corps recevant le traitement sera dénudée. Un support est prévu pour que votre tête et votre cou soient bien dégagés, tout en vous permettant de bien respirer. Le reste de votre corps sera bien au chaud sous une couverture, pour votre confort et favoriser la détente. On commence habituellement couché sur le ventre, pour masser le cou, les épaules, le dos et les jambes. Pour la seconde partie, vous serez allongé sur le dos pour masser le reste du corps. Vous pourrez aussi rester quelques minutes dans cette position à la fin de la séance pour une transition en douceur vers la reprise de vos activités de la journée.
Une musique douce est diffusée et de l’huile non parfumée est utilisée pour masser. N’hésitez pas à me faire part de quoi que ce soit qui pourrait vous empêcher de profiter pleinement de ce moment de détente.
Le massage diminue le stress
Les gestes effectués par votre massothérapeute permettent de réduire les tensions dans votre corps. L’action du toucher stimule les milliers de récepteurs de notre peau, ce qui envoie un message au système nerveux, qui a pour effet de stimuler la production d’hormones tels que la sérotonine, l’ocytocine, la dopamine et l’endorphine. Une sensation de bien-être nous enveloppe alors et par conséquent, diminue le stress et favorise un meilleur sommeil.
Le massage soulage les tensions musculaires
Douleurs dans le cou, douleur dans le dos et douleur dans les épaules, la sédentarité combinée au stress est une source majeure de tensions musculaires. Nos vies bien remplies d’obligations font que la plupart d’entre nous accumulons beaucoup, beaucoup de tensions avant de s’offrir une séance de massothérapie. Il est plus bénéfique de s’offrir des séances plus régulièrement que d’espérer voir les tensions accumulées pendant plusieurs mois ou années s’envoler en moins d’une heure de soin.
Ces tensions sont aussi causées par la respiration qui est plus haute au niveau du thorax, au lieu d’être profonde et de partir à la base de notre vente. Nous n’ouvrons pas suffisamment la cage thoracique et contractons donc les mauvais muscles pour respirer.
Le massage permet donc de dénouer les tensions accumulées dans les muscles par des mouvements de palper-rouler, de pression sur les points de tension, de percussion et de pétrissage. À la fin d’une séance, nous avons souvent la sensation de nous sentir plus confortables dans notre corps!
Un massage est une belle attention à s’offrir, à offrir à une personne chère ou encore à se faire offrir! Suite à un grand volume de demande, nous avons maintenant des certificats cadeaux disponibles.